De retour- plongée sur l’île Pelée

3 ans déjà et oui 3 ans que je n’ai pas plongé avec mon club.

Bon je n’ai pas pour autant abandonné la plongée pendant cette période, mais je me suis contentée de faire des plongées avec l’association « Les plongeurs naturalistes de Normandie » sur des missions de recensement des fonds marins de l’archipel de Chausey.

Je rentre tout juste de la mission 2018.  Et, la semaine dernière j’ai fait 8 plongées.

C’est  l’occasion de continuer et me voilà donc ce dimanche matin sur le bateau du club en compagnie des anciens et des nouveaux plongeurs.

Le site programmé c’est l’île pelée, un petit îlot juste à la sortie de la rade.

C’est un site que j’aime beaucoup qui est très riche en faune fixée.

Dans ma palanquée nous sommes 3, Philippe mon binôme attitré et Laurent.

C’est parti pour 30 minutes de plongée à 14m.

Au fond la visi est très moyenne, il y a beaucoup de particules en suspension et à peine 3m de visibilité !

Malgré tout on découvre de belles choses

IMG_7845

Eponge encroutante

IMG_7847

Rose de mer

IMG_7850

Eponge  » fesse d’éléphant »

IMG_7857

Un gros tourteau

IMG_7866

Une éponge jaune et une ascidie fraise de mer

IMG_7868

Une étoile de cuir

IMG_7873

Une ascidie bosselée

IMG_7876

Une éponge orange de mer

IMG_7854

Une anémone verte

IMG_7881

Le crabe inachus aime beaucoup se cacher dans l’anémone exceptionnellement il est sorti

Les 30 min sont écoulées il faut rentrer

Si la météo le permet on recommencera la semaine prochaine !

~ par picotlaurence sur 16 septembre 2018.

Laisser un commentaire